Feuilleté de courgettes

C'est lui qui l'a fait, Michel mon zépoux à moi............. Même mon petit fils Matéo qui n'aime pas les courgettes en a redemandé.... De plus, le temps de préparation est vraiment très court et lorsqu'on dépose à table cette belle tarte, c'est déjà un régal pour les yeux, en plus c'est super bon. Il faut pour la confectionner :
  • 1 pâte feuilletée toute prête (à moins que vous ne vouliez vous lancer dans la confection de la pâte feuilletée, pour ma part j'y renonce, mais je choisis tout de même une pâte feuilletée qui ne contienne pas d'additif ou bio)
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse sans conservateur ou bio
  • 2 ou 3 courgettes moyennes
  • Copeaux de parmesan
  • Sel, poivre, herbes de Provence
  • Huile d'olive
Déposez sur la plaque du four, la pâte feuilletée déroulée en conservant le papier sulfurisé. 
Piquez le fond de tarte avec une fourchette. 
Étalez de la crème fraîche en fine couche sur toute la surface de la pâte. 
Lavez et pelez les courgettes en laissant des bandes vertes, les coupez en rondelles fines (je m'aide d'un robot, c'est plus rapide et plus fin).
 Déposez les en rosaces sur la crème fraîche. Parsemez de copeaux de parmesan (lorsque ce dernier manque, on met de l'emmenthal, mais pour notre goût, c'est mieux avec le parmesan). 
Salez, poivrez, parsemez d'un peu d'herbes de Provence. 
Arrosez d'un peu d'huile d'olive.
 Mettre à four préchauffé 180°/200° (cela dépend de votre four) pendant à peu près 30 mn jusqu'à ce que les courgettes soient dorées. Et voilà, un délice à faire et à refaire en période estivale.

Suggestion : On peut aussi, découper à l'aide d'un bol des petites tartes (4 à peu près par pâte, que l'on fait cuire entière comme s'il s'agissait d'une grande). Servez ces petits feuilletés de courgettes directement dans les assiette avec quelques feuilles de salade.

Commentaires