Moelleux au chocolat

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je découpe souvent des recettes dans les magazines et la plupart du temps, je les oublie dans un tiroir ou un classeur. J'ai décidé de faire des essais et en même temps de me débarrasser du surplus. Aujourd'hui 
jour de Pâques, je n'avais pas prévu de faire un gâteau mais finalement en fouillant dans mon bazar
à recettes, j'en ai trouvé un pas trop difficile à faire
et ne prenant pas trop de temps en cuisine. 
C'était parfait et je vous en donne la recette :

Pour 4 personnes 
Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn
  • 140 g de chocolat noir à dessert
  • 140 g de sucre roux
  • 140 g de beurre doux
  • 4 gros œufs (4 jaunes et 2 blancs)
Préchauffez le four à 180° th. 5/6. Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie à feu doux. 
Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre et ajoutez-y le mélange chocolat et beurre.
Montez deux blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les à la préparation.
Réservez un tiers de la mousse obtenue au frais et versez le reste dans un moule à manqué beurré et fariné. 
Faites cuire 25 minutes. Laissez refroidir et nappez avec le reste de mousse.
Servez à température ambiante. 
Avec les deux blancs d' oeufs restants, vous pouvez faire des petites meringues et en décorez le gâteau pour une autre occasion.

Commentaires