Livre important

Livre important et gratuit, à se faire envoyer contre 3 timbres :
"La révolution par l'alimentation"
CIRIS BP 9 17550 Dolus d'Oléron

Je tiens à vous faire partager cette chance de recevoir ce livre en espérant qu'il est toujours disponible.

J'ai retenu ce passage que l'auteur de ce livre Danielle Toussaint nous livre dans l'introduction et qui résume un peu le pourquoi de ce livre.
"Nous sommes arrivés à un moment crucial où seul le consommateur final doit devenir responsable de sa vie et cela doit en premier lieu passer par des choix alimentaires et d'hygiène de vie.
Arrêtons de consommer en pensant "Après nous le déluge" si nous continuons sur ce chemin, le déluge nous allons l'avoir maintenant, pas après nous !
Et nous voyons déjà les résultats de nos erreurs alimentaires à travers l'augmentation des cancers, des maladies dégénératives.....

Nous sommes tous coupables et responsables !

Une pensée de COLUCHE résume bien la phrase ci-dessus : "Quand je pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de cochonneries pour que ça ne se vende plus".

La seule solution, c'est la révolution par l'alimentation;
En répertoriant les risques, puis en voyant comment nous pouvons influer dans nos actes de consommateurs, nous pouvons devenir acteurs de cette révolution pour recréer une société plus saine et plus vivable pour l'homme et son environnement.
Cette révolution a déjà commencé lorsque nous boudons un produit. Les industriels s'affolent, preuve que le consommateur est un formidable levier de décision et qu'il nous faut dorénavant apprendre à nous servir de ce pouvoir par le biais d'une consommation plus judicieuse, plus réfléchie, pour que notre santé ne soit plus l'otage de quelques "décideurs profiteurs".

Si jamais, vous ne pouviez obtenir l'envoi de ce livre et que le contenu vous intéresse, je peux si vous me le demandez mettre un petit résumé de ce livre de temps en temps sur le blog et je commencerai aujourd'hui par quelque chose qui me tient à coeur :

HUILES ET GRAISSES
Beaucoup de publicité est faite sur l'huile dans les médias. L'argument santé revient constamment pour vendre ces différentes huiles.
Mais la vérité est sciemment tronquée car les fabricants ne peuvent ignorer que leurs huiles ne répondent pas aux qualités nutritionnelles tant vantées.
Depuis la deuxième guerre mondiale, la fabrication des huiles n'est plus faite à froid pour des raisons de rendement.
La pénurie en temps de guerre pouvait expliquer ce procédé, mais les industriels y ont trouvé tant d'intérêt, qu'ils ne l'ont pas abandonné par la suite, alors qu'il n'y avait plus de pénurie.
En chauffant les graines entre 160° et 200°, on obtient le double de production d'huile.
C'est donc l'appât du gain qui a poussé les industriels à dénaturer les huiles, puisqu'après chauffage, si la quantité obtenue est double, la qualité a disparu : les acides gras poly-insaturés, acide linoléique et linolénique, ou vitamine E, perdent leur structure chimique en passant de la forme 6-cis, biologiquement active, à la forme 6-trans, dangereuse pour la santé.
Ces acides gras TRANS peuvent être particulièrement dangereux pour le coeur et peuvent être également à l'origine de cancers et de l'augmentation de la schizophrénie.
Ces graisses hydrogénées sont utilisées dans la margarine, la restauration rapide, la pâtisserie industrielle, les plats cuisinés, tout prêts et la friture.
La quantité de nouvelles margarines démontre que le ocnsommateur n'est absolument pas averti des dangers de ces nouveaux produits.
Il y a pire. Bon nombre de médecins et même des spécialistes comme cardiologues, cancérologues, nutritionnistes recommandent la consommation de margarine.
Le comble est l'institut PASTEUR qui cautionne aussi ces produits et qui laisse apparaître sa signature sur une margarine "primevère" !
Il est intéressant de savoir qu'au sein de l'institut Pasteur, les chercheurs bénéficient d'une cantine biologique, mais ce même institut sponsorise des produits nocifs pour la santé humaine.
Cela nous rappelle de manière très désagréable l'histoire de son fondateur, notre grand héros national, créée de toutes pièces pour des raisons politiques et mercantiles.
A croire que l'histoire se reproduit constamment : à son époque, notre valeureux Pasteur a été condamné par le tribunal à se faire vacciner avec ses propres vaccins, qui avaient causé la mort de nombreux enfants.
Pasteur, tellement confiant dans ses propres produits, a refusé la vaccination pour lui-même, mais l'a imposé à ses propres collaborateurs.
Rien ne change donc, la malhonnêteté et l'esprit de lucre dominent toujours dans cet institut, présenté comme sauveur de l'humanité.
Les vaccins restent aussi nocifs, le taux de métaux lourds, mercure, aluminium qu'ils contiennent, nous empoisonnent pour la vie entière, en changeant notre terrain et même si nous suivons une diète alimentaire saine, nous aurons toujours ce handicap de départ, dû à cet empoisonnement latent.
Certains hélas, plus sensibles que d'autres, vont développer des maladies de dégénérescence, comme sclérose en plaque, Parkinson, Alzheimer.....
Ces vaccins sont aussi mis en cause dans la mort subite du nourrisson et l'autisme.
Nos héros des temps modernes ne sont plus ceux qui sont à l'origine de la vaccination, mais ceux qui se battent tous les jours pour dénoncer les risques et les ravages causés par ces vaccinations, dont le seu intérêt aujourd'hui est de rapporter des sommes colossales aux grands labos, même si des populations entières en pâtissent.
Mais nos héros modernes ne sont pas adulés et reconnus par l'Etat, loin s'en faut.
Bien au contraire, on leur enlève les moyens de parvenir aux médias pour se faire entendre et il leur faut le même courage que pendant la guerre pour résister à toutes les pressions à leur encontre.

Commentaires