Hibiscus Moscheutos 'Luna Red'

Je suis inscrite sur un site de jardinage "c'est là" qui permet de discuter sur un forum de nos réussites et échecs en matière de jardinage, mais aussi de demander de l'aide aux autres pour guérir et cultiver les plantes que nous ne connaissons pas bien. C'est également un site d'échange de boutures et de graines et c'est par ce biais que j'ai eu la chance de recevoir de petites graines de l'hibiscus Moscheutos qui me donne aujourd'hui ces magnifiques fleurs. Le pied n'est pourtant pas bien haut mais la taille des fleurs fait rêver et je suis émerveillée et fière de ma réussite. De la graine à la fleur, il y a de quoi et c'est ça qui me passionne, pas d'acheter un pied tout fait (même si c'est tout de même agréable), je préfère de beaucoup semer ou faire des boutures et voir ce que ça donne... La réussite n'est pas toujours au rendez-vous mais lorsqu'elle se présente, on ne peut qu'être combler.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment et vous invite à admirer ce magnifique don de la nature...


Famille : Malvacées
Origine : Sud des Etats-unis
Floraison : Grandes fleurs jusqu'à 20 cm de juillet à septembre blanche rose ou rouge
Croissance : rapide, arrosages fréquents
Hauteur : peut atteindre 2 m et même 2,50 m dans de bonnes conditions de culture
Emplacement : soleil à l'abri du froid et du vent
Zone : 4-9
Multiplication : semis au printemps ou à l'automne (scarifier les graines) et division de la souche au printemps
Entretien : Coupez les tiges à 10 cm en automne et paillez la souche
Sol : bien drainé, riche en humus
Rusticité : -12°C

Commentaires